<<< Retour aux infos

<<< Retour aux interviews

Au lendemain du match nul à Boulogne/Mer (1-1), Sylvain Armand est revenu sur le troisième match de préparation des Rouge et Bleu. Le latéral gauche évoque également l’intégration dans le groupe de Guillaume Hoarau et Stéphane Sessegnon.

Sylvain, comment as-tu vécu ce match contre Boulogne/Mer ?
« C’est notre troisième match et nous montons en puissance. Boulogne/Mer en était déjà à son cinquième match de préparation, ils étaient donc en avance sur nous physiquement. Ce fut une rencontre accrochée que nous avons abordé peut-être trop timidement avant de prendre nos marques. Il est difficile de tirer des enseignements après ce genre de match, mais c’est une étape indispensable pour parfaire sa condition, tout en retrouvant le rythme de la compétition. »

Guillaume Hoarau semble trouver ses marques et Stéphane Sessegnon vous a rejoint. Comment se passe leur intégration ?
« Nous faisons le nécessaire pour les intégrer au mieux dans le vestiaire. Comme chaque nouveau joueur, nous devons le mettre à l’aise tout en le laissant trouver ses marques. Je pense que la bonne ambiance qui règne au sein du groupe ne peut que les aider. Il faut du temps pour apprendre à se découvrir, mais je suis certain que cela se passera bien. »

De façon plus générale, comment se déroule cette phase de reprise ?
« Les organismes sont mis à contribution. Nous devons tous passer par cette phase indispensable. Les entraînements sont intenses et il nous faut bien récupérer entre chaque séance pour assimiler les charges de travail. Comme j’ai pu le dire, l’ambiance au sein du vestiaire est vraiment agréable et nous travaillons avec sérieux. Les matches de préparation nous permettent également de retrouver progressivement la compétition. Nous sommes tous impatients de démarrer la saison. Vivement le 9 août prochain et notre match à Monaco. »

Quel regard portes-tu sur le mercato du PSG ?
« Nous savons que la Direction du club y travaille au quotidien. Evidemment nous serions heureux d’avoir un groupe complet pour travailler idéalement. Le football est ainsi fait, le mercato s’achève le 31 août et nous savons bien que le club effectue le nécessaire pour renforcer l’équipe. Les bons joueurs sont les bienvenus et de toute façon, nous faisons confiance aux dirigeants. »