<<< Retour aux infos

<<< Retour aux interviews

Arrivé l’été dernier à Paris, Zoumana Camara est désormais l’un des cadres de l’équipe sur comme en dehors du terrain. Le défenseur évoque le stage, l’opposition face à Pontivy et le mercato.

A Port Crouesty, le jeudi 10 juillet

PSG.FR : Papus, comment se passe ce stage ?
Zoumana Camara :
« Très bien. On séjourne dans un hôtel très agréable avec piscine, le stade n’est pas très loin et nous effectuons nos footings à proximité de l’hôtel. Le temps n’est pas trop chaud, ce sont des conditions agréables pour travailler. »

Les trois séances quotidiennes ne sont pas trop lourdes à digérer ?
« Cela fait partie du boulot à chaque début de saison. On revient de vacances durant lesquelles on n’a pas beaucoup travaillé pendant un mois. Il faut également réapprendre à vivre ensemble, à respecter des horaires,… Mais ce n’est pas le plus difficile. »

Mercredi, vous avez disputé votre premier match de préparation face à Pontivy (2-0)…
« Nous avions les jambes lourdes, malgré tout il y a eu de bons enchaînements. On a un peu péché dans la finition, mais c’est normal. Ce n’est que le premier match. Il faut retrouver certaines sensations quand on se retrouve devant le but. D’autant plus que l’on n’a pas du tout travaillé les frappes pour le moment, donc ça va venir petit à petit. »

Comment vis-tu l’absence de recrues en dehors de Guillaume Hoarau ?
« C’est vrai qu’en dehors de Guillaume, il n’y a pas eu de recrues pour le moment, mais on sait qu’ils y travaillent activement à Paris. Nous ne devons pas penser à cela et nous concentrer sur notre préparation pour être en forme le 9 août pour la reprise de la Ligue 1. »

Quel est ton sentiment à propos de la non signature de Lilian Thuram ?
« C’est à la fois une déception de ne pas le voir signer pour le moment au PSG et en même temps une bonne nouvelle. Je ne veux pas imaginer le pire si l’on n’avait pas décelé ce problème (au cœur). Le club n’y peut rien, le joueur qui avait une grosse envie de venir n’y peut rien non plus. Il faut maintenant attendre le 30 juillet pour connaître les résultats de ses examens.»

Loïc Prigent  psg.fr

<<< Retour aux infos

<<< Retour aux interviews